Contact
Conseiller &
défendre

Le Droit des Étrangers et de la naturalisations

C’est un Droit en perpétuel mouvement, pouvant entrainer des imbrications avec d’autres domaines du droit, notamment le droit pénal (exemple: la déchéance de la nationalité suite à des actes de terrorisme).
Marseille est une Ville eccléctique, d’accueil par nature de par sa géographie, d'une richesse culturelle et humaine importante, drainant une population de différentes nationalités.

Mon Cabinet a été amené à gérer ce contentieux qui regroupe deux matières différentes codifiées dans Le Code de l’Entrée et du Séjour des étrangers et du Droit d’Asile..

Dans ce domaine, la consultation préalable à l’acceptation ou non par mon Cabinet est incontournable.

Il est important de connaître les critères de réussite d’une demande de régularisation ou de naturalisation en fonction des éléments détenus par le justiciable, particulièrement déterminant pour la réussite de son dossier.

 

Si vous êtes placé au Centre de Retention, il n'est pas trop tard pour trouver une solution. Une excellente connaissance du droit des étrangers me permettra de vous trouver une solution et le plus souvent d'éviter votre reconduite à la frontière.


Donations

La révocation d'un acte de donation pour ingratitude ne peut être prononcée que pour...

Lire la suite...

Droit des étrangers - Droit de la Famille

Droit des étrangers - Droit de la Famille

Droit des étrangers Le Cabinet MELLITI MAKKI vous informe: Le saviez-vous? On ne peut prononcer...

Lire la suite...